Duo valide / handicapé

Logo duo noir

Bien souvent, dans les manifestations sportives, le choix est fait de dissocier les courses de valides de celles des invalides … Afin de laisser toute sa place aux personnes handicapées et mettre en valeur leurs exploits sportifs, qu’ils soient individuels ou collectifs.

LA TRACE a décidé d’innover en tentant de faire « disparaître » le temps d’une course les différences … !! Nous voulons ainsi sensibiliser au Handicap non pas par la différence mais par la … ressemblance, au travers du plaisir de courir … !!

Le principe est simple ; nous proposons à tout sportif, qu’il soit valide ou handicapé, de participer en DUO au Trail des Ragondins, en partageant le plaisir de courir avec un autre sportif. 

2 distances sont ouvertes à ces binomes : le trail de 10 km, et celui de 6 km. 

Nous comptons sur le relai des Associations Sportives locales pour soutenir cette démarche mais aussi sur votre participation, que vous soyez licencié ou non en club.

Bien entendu, chaque participant non licencié, qu’il soit valide ou handicapé devra se munir d’un certificat médical l’autorisant à la pratique de la course à pied .  

Les duos pourront se faire connaître en téléchargeant le bulletin d'inscription ici

N’hésitez pas à nous contacter par mail pour toutes questions particulières.

 

L’Association Partenaire de cette action est l’ AFTC 49 .(Association des Familles de Traumatisés Craniens) met en place des actions d’aides et de soutiens aux blessés et à leurs familles. 

L’objectif est de soutenir la personne traumatisée ayant perdu tous ses repères pour se situer et se revaloriser. 

Elle participe également aux actions d’informations de préventions du risque telle que l’action AVOSCASQUES, afin d’inciter les cyclistes au port du casque …

  

 

 

Valide ou handicapé ... sportif avant tout !

Ce récit prouve encore une fois que même les moins valides d’entre nous avaient toute leur place lors 

du Trail des Ragondins ... ! VOIR L'article